The Favourite Photography Awards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

INterSECTion

3 participants

Aller en bas

INterSECTion Empty INterSECTion

Message  Lessphere Dim 30 Aoû - 23:47

Voici mon image pour le thème.

C'est une photo prise en Grèce avec un 100 mm Macro + Flash externe, ce qui m'a permis de réduire l'ouverture et donc d'augmenter la pdc (c'est bon, j'ai pas dit une grosse connerie, là ?).
Il s'agit de la rencontre entre une mante religieuse et un scarabée, un soir d'été. Lorsque j'ai déclenché, l'antenne du scarabée touchait la patte arrière de la mante et cette dernière se tourne comme pour voir qui c'est. J'ai fait toute une série sur cette petite mante...

Sinon, dernier point, j'ai légèrement recadré la photo car elle était un peu vide autour. Mais j'ai gardé les proportions.

INterSECTion Img_4812
Lessphere
Lessphere

Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

INterSECTion Empty Re: INterSECTion

Message  Jérôme Lun 31 Aoû - 14:55

Super sympa et bravo pour la pdc qui est en effet très bien gérée !!
Par contre je la trouve sombre, elle n'a pas la "pêche". C'est mon écran ou vous voyez comme moi les autres ??
Ensuite le cadrage au centre me gène... Peut être mettre les insectes plus en haut à gauche... ?

Avez-vous remarqué que la religieuse tourne la tête pour regarder le scarabée ? C'est excellent je trouve !

Jolie photo insolite !!

Jérôme

Messages : 172
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

INterSECTion Empty Re: INterSECTion

Message  wil Lun 31 Aoû - 23:11

Belle photo les attitudes des insectes sont sympa et je ne reviendrais pas sur la pdc.
Du coup c'est plus les contrastes et les couleur que je trouvent triste je sais pas si j'aurais vu le mouvement de tête de la mante sans le savoir.
Mais dans l'ensemble j'aime bien c'est moins statique que de la macro habituel
wil
wil

Messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 43
Localisation : cachan

Revenir en haut Aller en bas

INterSECTion Empty Re: INterSECTion

Message  Lessphere Mer 2 Sep - 16:59

Merci pour les commentaires, c'est vrai que j'ai mis l'image sans la régler, et après avoir lu les remarques, c'est vrai que l'image manque de peps. C'est curieux, j'ai du mal à prendre du recul par rapport à mes photos. En fait lorsque je les vois, je revois surtout la scène et la situation dans laquelle elles sont prises, et pas la photo en tant que telle. Du coup j'arrive pas toujours à voir ce type de défaut moi-même... Ca viendra peut-être ! Surprised)
Lessphere
Lessphere

Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

INterSECTion Empty Re: INterSECTion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum