The Favourite Photography Awards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

1er jour du printemps : goutte de rosée

+6
Seb
marpa
wil
Yoyotte
nino
rkcilf
10 participants

Aller en bas

1er jour du printemps : goutte de rosée Empty 1er jour du printemps : goutte de rosée

Message  rkcilf Lun 23 Mar - 14:06

1er jour du printemps : goutte de rosée Goutte

Bonjour,

Voici ma contribution pour le thème du mois de mars. J'ai pris ce cliché ce beau samedi ensoleillé au bord du Lac Daumesnil au bois de Vincennes.
Je me suis poser pas mal de questions sur le cadrage à donner. Plan serré sur la goutte pour le reflet?

Au final j'ai préféré ce plan carré.

J'ai pris cette photo avec mon objectif SIGMA 17-70 option macro.
J'ai un peu resserré les niveaux

Prise
Sans flash
Longueur focale 70 mm
F/4,5
Pose 1/100
ISO 200


Dernière édition par rkcilf le Mer 25 Mar - 13:56, édité 3 fois
rkcilf
rkcilf

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du printemps : goutte de rosée Empty Re: 1er jour du printemps : goutte de rosée

Message  nino Lun 23 Mar - 16:40

Bravo ! J'aime beaucoup...
Belle teinte, lumiere bien gerer, meme si un peu cramé sur la feuille en bas (peut-etre un peu trop resserré les niveaux ?).
Le cadrega par contre je sui pas super fan, surtout qu tu as laissé un morceaux de feuilles a gauche tout seul qui vien parasiter le reste...
Pour moi, le sujet n'est pas la plante, mais bien la goutte d'eau, et j'aurais aimer un cadrage plus serrer sur elle...
Mais ca reste vraiment sympa !

nino

Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du printemps : goutte de rosée Empty Re: 1er jour du printemps : goutte de rosée

Message  rkcilf Lun 23 Mar - 17:12

Bon euh comme je savais que quelque chose clochait et que j'avis encore un peu de temps avant la fin du concours, j'ai tenu compte de test remarques et j'ai fait une correction de recadrage.
rkcilf
rkcilf

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du printemps : goutte de rosée Empty Re: 1er jour du printemps : goutte de rosée

Message  Yoyotte Lun 23 Mar - 19:27

Ahhhh là je dis oui monsieur ça a de la gueule ça dis donc, j'aime beacoup, des couleurs vives, l'objet de nos attention (la goutte) très bien placée et bien a sa place en tant que point de fixation... non vraiment j'aime beacoup.... domage que le fleur ne soit pas fleuri Wink
Yoyotte
Yoyotte

Messages : 134
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 42
Localisation : Le Mans / Mulsanne

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du printemps : goutte de rosée Empty Re: 1er jour du printemps : goutte de rosée

Message  wil Mar 24 Mar - 0:04

Bien ouej mec ta goutte cartonne.
Seul remarque, comme la fleur avec la goutte est pas au premier plan ça créé des perspectives bizarres. T'as du flou de premier plan qui se superpose au flou d'arrière plan (je suis pas sur de bien m'exprimer la mais bon).
wil
wil

Messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 43
Localisation : cachan

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du printemps : goutte de rosée Empty Re: 1er jour du printemps : goutte de rosée

Message  marpa Mar 24 Mar - 0:42

Arf ben moi je rencontre les mêmes problèmes que toi avec la macro et le cadrage...
Vraiment dommage la fleur et la feuille coupées et celle toute flou au milieu...
Mais je fais pire que toi tkt mais en macro il faut persister...........
En tout cas bravo pour la goutte super nette et le chouette reflet dedans (moi ça fait 2 semaines que je m'arrache les cheveux la dessus)...
marpa
marpa

Messages : 146
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du printemps : goutte de rosée Empty Re: 1er jour du printemps : goutte de rosée

Message  Seb Mar 24 Mar - 14:33

Bah comme les autres. La goutte déchire vraiment mais le reste de la plante perturbe un peu l'oeil. Mais bon, ça doit pas être évident alors je dis banco moi.
Seb
Seb

Messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du printemps : goutte de rosée Empty Re: 1er jour du printemps : goutte de rosée

Message  lnetseb Mer 25 Mar - 10:22

Ah ouais là j'suis client, j'trouve la photo très belle au niveau du rendu des couleurs (dommage que la fleur soit pas fleurie).
J'aime bien.

lnetseb

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du printemps : goutte de rosée Empty Re: 1er jour du printemps : goutte de rosée

Message  Jérôme Mer 25 Mar - 13:13

Bravo elle est chouette ta photo. Le cadrage est bien vu, le format aussi je trouve. Et les couleurs sont belles.
MAIS ;-)
- La fleur est fanée (et cramée en plus) : tu aurais pu la retirer avant de shooter.
- La pdc est mal gérée (boom) : comme déjà dit le flou du premier plan se confond avec celui du fond. En macro il ne faut pas hésiter à fermer pas mal pour gagner en pdc et à faire la map avant le sujet (ici la goutte) qui sera net grâce à la pdc importante... Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Jérôme

Messages : 172
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du printemps : goutte de rosée Empty Re: 1er jour du printemps : goutte de rosée

Message  Migouze Mer 25 Mar - 13:15

Jolie goutte ! les reflets et caustics sont pas mal Smile
Les couleurs sont top, le cadrage et la profondeur de champs aussi. bravo !

Migouze

Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

http://www.miguel-diaz.com

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du printemps : goutte de rosée Empty Re: 1er jour du printemps : goutte de rosée

Message  Anthony Mer 25 Mar - 22:28

ta photo est très chouette
juste un truc qui me gène pas mal, c'est le fait qu'il n'y a qu'une goutte et que sa taille soit démesurée, ce qui rend la prise de vue un peu trop artificielle ou en tout cas peu probable pour de la rosée. cela dit j'aime bien la compo et le reflet sur la goutte.

Anthony

Messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du printemps : goutte de rosée Empty Re: 1er jour du printemps : goutte de rosée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum