The Favourite Photography Awards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rosée Sarthoise

+6
marpa
wil
rkcilf
Yoyotte
nino
lnetseb
10 participants

Aller en bas

Rosée Sarthoise Empty Rosée Sarthoise

Message  lnetseb Lun 23 Mar - 12:31

Bonjour à tous,

Première contribution dans le cadre de ce concours photo où mon objectif est d'apprendre progressivement à quoi servent tous les boutons de mon appareil, nikon D60, objectif de base 18-55 m.

Alors cette photo a été prise ce week end dans la campagne sarthoise assez tôt le matin...

Rosée Sarthoise Rosae_11



seb

lnetseb

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosée Sarthoise Empty Re: Rosée Sarthoise

Message  nino Lun 23 Mar - 16:45

Sympa, belle ambiance... J'aime bien.
Une remarque ou deux ; j'aurais aimer voir une PDC plus forte sur le fond et un cadrage un peu plus large... car j'ai presque l'impression de voir un bandeaux web.

nino

Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosée Sarthoise Empty Re: Rosée Sarthoise

Message  Yoyotte Lun 23 Mar - 19:33

Assez sympa comme plan, un poil pâle en couleurs et comme tu le dis un poil plus large pour le plan, ou alors un gros plan comme Fab aurait pu être interressant...... mais dans l'ensemble je trouve cette photo assez originale Wink
Yoyotte
Yoyotte

Messages : 134
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 42
Localisation : Le Mans / Mulsanne

Revenir en haut Aller en bas

Rosée Sarthoise Empty Re: Rosée Sarthoise

Message  rkcilf Lun 23 Mar - 21:26

Même remarques. Surtout sur la profondeur de champ, car je ne suis pas sûr qu'on aurait autant remarqué les gouttelettes sinon.
Peut être un format un peu plus traditionnel aurait convenu moins étiré en largeur
rkcilf
rkcilf

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosée Sarthoise Empty Re: Rosée Sarthoise

Message  wil Lun 23 Mar - 23:59

Yeah mec c'est fresh.
T'as un peu forcé sur le coté panoramique Smile mais on vois vraiment bien la rosée.
Sinon je suis pas d'accord avec vous les mecs sur la profondeur de champ, je pense que ça aurait cassé le coté un peu texture de la photo.
wil
wil

Messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 43
Localisation : cachan

Revenir en haut Aller en bas

Rosée Sarthoise Empty Re: Rosée Sarthoise

Message  marpa Mar 24 Mar - 0:37

Yep tout à fait d'accord avec wil, je trouve que la profondeur de champ est très bien gérée.
Les goutelettes ressortent très bien, j'aurais juste bien voulu voir un poil de ciel....
Moi je dis sympa le format (ça change)...
marpa
marpa

Messages : 146
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rosée Sarthoise Empty Re: Rosée Sarthoise

Message  Seb Mar 24 Mar - 14:36

Hey salut mec, et bienvenue. Je trouve la photo réussie même si comme Hugo, je l'aurais trouvé encore mieux avec un bout de ciel. Mais bon, on a pas toujours le choix.
Seb
Seb

Messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosée Sarthoise Empty Re: Rosée Sarthoise

Message  Migouze Mer 25 Mar - 12:44

Sympa les gouttelettes de rosé ! Je suis assez fan des formats panoramiques extrêmes plus fort pour ce type de photo.
Sinon les gouttes auraient pu être mises en valeur en pivotant au ras du sol avec un décor épuré derrière (ciel par exemple).
Pour la profondeur de champs je la trouve bien(aspect texture) mais si tu avais pivoté il aurait peut être mieux valu la réduire, à tester...

Migouze

Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

http://www.miguel-diaz.com

Revenir en haut Aller en bas

Rosée Sarthoise Empty Re: Rosée Sarthoise

Message  Jérôme Mer 25 Mar - 13:01

Photos très chouette, très fraiche en effet. Pdc bien gérée à mon avis aussi.
Pareil que les autres, un fond genre ciel aurait été top, mais le résultat est déjà sympa, c'est ça qui compte !

Jérôme

Messages : 172
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosée Sarthoise Empty Re: Rosée Sarthoise

Message  Anthony Mer 25 Mar - 22:37

très originale comme photo, mais il manque à mon avis un sujet du genre coccinelle perdue dans l'herbe, car je trouve que l'aspect graphique de l'image n'est pas assez prononcé pour se passer d'un sujet, même tout petit...
je pense qu'en cadrant beaucoup plus serré, le coté graphique de ton image aurait été plus marquant.

bon, j'arrête pas de critiquer toutes les photos, alors que j'suis arrivé dernier au mois de février, j'me la joue un peu!!!

Anthony

Messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosée Sarthoise Empty Re: Rosée Sarthoise

Message  marpa Mer 25 Mar - 22:50

Anthony a écrit:
je pense qu'en cadrant beaucoup plus serré, le coté graphique de ton image aurait été plus marquant.

bon, j'arrête pas de critiquer toutes les photos, alors que j'suis arrivé dernier au mois de février, j'me la joue un peu!!!

Ouais d'abord l'autre hé comment il se la joue...
Non mais blague à part, je trouve très bien qu'on se critique nos photos car sinon on va trop avoir la grosse tête après...

Pour en revenir à la photo quand même le fait de cadrer un peu plus serré (carré même) aurait peut être fait un peu moins banderole web...

Et après les critiques, les encouragements : Pour un début dans la photo, je la trouve très bien...

geek
marpa
marpa

Messages : 146
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rosée Sarthoise Empty Re: Rosée Sarthoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum